C’est la rentrée pour certains, … période particulière s’il en est … ou pire, c’est la non rentrée pour d’autres, … ceux qui voudraient rentrer et qui ne peuvent pas… qu’ils soient chômeurs, recalés ou restés aux frontières … ils y a même ceux qui ont gagné au loto et qui cherchent une façon de donner un sens à leur rentrée n’est-ce pas ?
Alors, pourquoi pensez vous que vous êtes au plus bas ? Tout simplement parce qu’il y a un haut ! Il n’y a pas de gauche sans droite, d’avant sans arrière et de bas sans haut !
Je vous propose un exercice : demain, après demain et après demain…, pendant trois jours pleins…, marchez la tête haute, en regardant haut, loin, la respiration franche et le rachis cervical en légère extension.
Regardez, voyez ce qu’il y a en haut : du bleu ? du gris ? des formes de nuages ? des immeubles ? des montagnes ? des étoiles ? des avions ? des oiseaux ? des couleurs ? des bruits ? des sensations ? des odeurs ? du soleil ? des arbres ? des lumières ? des clochers ? des paniers de basket ? …
Essayez juste trois jours de garder la tête haute, de voir en haut !
… Au bout des trois jours, associez y un léger sourire, apaisement pour les autres … et pour soi bien entendu.
… Puis, les trois jours suivants, associez une pensée positive que vous appellerez : « la pensée du jour ». Quelques mots venus d’un auteur, ou du coeur ! « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » (Voltaire) en est un exemple…
… Pour les trois mille jours suivants, associez y ce que votre élan vers le bonheur vous soufflera !