La plupart des personnes qui viennent me voir ne savent pas, au départ, exprimer ce qu’elles veulent. Ainsi, si vous êtes un de mes patients et que vous lisez ce message, cela vous rappelle les souvenirs de début de séance. «je ne veux plus fumer », « je ne veux plus avoir mal », je ne veux avoir peur du vide », « je ne veux plus que mon conjoint fasse de moi ce qu’il veut », « je ne veux plus être déprimé »….
Les premiers moments de la séance sont donc parfois longs … car j’ai compris ce que vous ne voulez pas … mais que voulez vous ? Devant son ordinateur à lire mon site, la réponse est facile, quoique …, mais quand il s’agit que vous vous répondiez, profondément, en prenant le temps, à vous même, ce n’est plus du tout évident … Qu’est ce que vous voulez quand vous voulez ne plus avoir mal ? Dormir la nuit ? Effacer la boucle visuelle d’un accident traumatisant ? Retrouver le goût de la vie ? Apaiser des sensations ? Ce ne sont pas les réponses qui manquent …(et peut –etre vous reconnaissez vous dans une des réponses prises en exemple …).
Le début d’une séance sera d’abord de bien définir votre objectif ensemble … car c’est alors que je pourrai faire en sorte que votre inconscient aide votre conscient à avoir le résultat attendu ! définir précisément ce que vous voulez, c’est parfois long, et cela vous surprend parfois même … C’est pour cela que la séance dure souvent longtemps…